Comment ça marche?

AgriAgree®? Quel est le principe?

AgriAgree® met en relation les différents acteurs du monde agricole : agriculteurs, les acheteurs, les agro-fournisseurs et transporteurs.

Agriagree® offre un panel d'outils qui permet à chacun de pouvoir trouver les meilleures opportunités de ventes et d'achats dans les productions et domaines qui les concernent. Les besoins et les offres de chacun sont listées et géolocalisées, chacun fait des propositions, liste ses spécialités, liste ses opportunités, organise et calcule le transport...


Les agriculteurs

Les agriculteurs achètent des fournitures et vendent des productions agricoles. Ils sont venus vers nous en posant leur problème : ils ont besoin d'un outil qui leur permette une visibilité totale des opportunités de ventes de leurs cultures ou animaux.

Ils ont également la nécessité d'être informé des opportunités d'achats et des nouveaux produits et nouvelles fournitures sur le marché en fonction de leur profil (maraîchers, éleveurs, polyculteurs,...).

Avec AgriAgree®, ils indiquent leurs productions, ils listent leurs besoins en fournitures actuels et leurs productions disponibles à la vente. Ils recoivent ainsi des propositions de vente, des propositions de contrat, de mise en place d'une nouvelle production, des propositions de fournitures et équipements correspondant à leurs besoins exacts.


Les acheteurs

Les acheteurs de productions agricoles (négociants, coopératives, courtiers, malteries, amidonneries, Industrie Agro-Alimentaire, marchands de bêtes, abattoirs, marchands de fruits et légumes, supermarchés,...) nous ont également demandé un outil car ils ont besoin d'avoir une visibilité des opportunités (nouveaux débouchés, marchés de niche, visibilité sur un secteur géographique, un secteur d'activité...).

AgriAgree® permet de lister l'ensemble des productions disponibles à la vente mais également liste les agriculteurs qui disposeront d'une production en cours d'année pour leur faire les meilleures propositions.


Les agro-fournisseurs

Les agro-fournisseurs nous ont également fait part d'un besoin. Ils souhaitent avoir une visibilité des besoins des agriculteurs.

Ainsi, avec AgriAgree®, ils proposent et orientent leurs produits et équipements en fonction des besoins des producteurs. Qu'ils soient négociants, coopératives, fabricants d'équipements spécifiques, fournisseurs d'intrants ou de fournitures propres à telles ou telles productions, ils ont besoin de connaître le marché et d'avoir une visibilité des demandes, afin de proposer le bon produit aux agriculteurs et d'être au plus près de la demande. (secteurs géographiques, spécialités, nouveaux débouchés...)


Les transporteurs

Le transport des marchandises entre agriculteurs, acheteurs et agrofournisseurs est également optimisé.

AgriAgree® permet d'avoir une visibilité des besoins de chacun, d'organiser les flux de marchandises et d'optimiser les transports. Chacun calcule le coût du transport en fonction de la marchandise, de la quantité et de la distance. L'outil permet également d'organiser le flux en gérant les besoins, les demandes en fonction du planning, des spécialités et des disponibilités de chacun.